• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • Amère, la Nigériane Genevieve Nnaji réagit à l’exclusion de son film des Oscars

Amère, la Nigériane Genevieve Nnaji réagit à l’exclusion de son film des Oscars

Réalisatrice et actrice Genevieve nigériane, Genevieve Nnaji accepte difficilement les critères qui justifient la disqualification son film aux Oscars. La langue la plus parlée dans Lionheart est l’anglais, un facteur qui serait contraire aux exigences de la catégorie internationale de la prestigieuse distinction américaine.

Genevieve Nnaji n’a pas manqué d’exprimer sa colère et sa déception après le retrait qu’elle juge injustifié de Lionheart qu’elle a réalisé des films en compétition pour l’Oscar du meilleur film étranger. Sur son compte Twitter, elle a tenu à rappeler que l’anglais « sert de pont entre les plus de 500 langues parlées dans notre pays », avant d’affirmer : « Nous n’avons pas choisi qui nous a colonisés. Comme toujours, ce film et beaucoup d’autres comme lui, est fièrement nigérian ».

Ils jugent que la langue nationale, c’est-à-dire l’anglais avait trop figuré dans le film et relèvent également près de 11 minutes dans la langue Igbo. Pour Ava DuVernay, cette exclusion du film Lionheart est d’empêcher le Nigeria de remporter les Oscars. Elle trouve les critères de la disqualification pour le prix du meilleur long métrage international comme des futilités, car l’anglais est la langue officielle du pays.

Lionheart faisait partir des 29 films classés sans précédent sur les 93 films soumis cette année qui ont été réalisés par des femmes.

Awa TRAORÉ

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook