• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • ALAIN MABANCKOU FAIT SON ENTRÉE DANS LE PETIT LAROUSSE

ALAIN MABANCKOU FAIT SON ENTRÉE DANS LE PETIT LAROUSSE

L’écrivain Alain Mabanckou a désormais sa place dans Le Petit Larousse. Il y fait son entrée dans la 200e édition qui paraitra en 2018. Il est l’une des rares personnalités d’origine africaine à rentrer dans ce document cette année, au milieu des célébrités comme l’acteur Morgan Freeman ou encore Emmanuel Macron, le nouveau président de la France. L‘édition 2018 du Petit Larousse, chargée de plus de 2 000 pages, paraîtra le 20 juin avec 150 mots nouveaux, sens et expressions et 50 personnalités qui ont marqué ces dernières années.

Pour Alain Mabanckou, il s’agit d’une définition qui “correspond effectivement à ce [qu’il fait]”, a-t-il déclaré jeudi sur le plateau de « TV5 Monde », affirmant à l’occasion tout le plaisir qu’il a d‘être honoré, et par ricochet, le continent africain.
Alain Mabanckou est l’une des fiertés africaines de la Littérature. Natif de Pointe-Noire, au Congo-Brazzaville, Alain Mabanckou est l’un de ces auteurs africains qui ont su gagner le monde par la force de leurs écrits. Lauréat de plusieurs récompenses dont le prix Renaudot en 2006 pour son roman Mémoires de porc-épic, ce professeur à l’université de Californie s’est vu auréoler en 2012 du Grand Prix de littérature Henri Gal par l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre. À ce jour, ses œuvres sont traduites dans une vingtaine de langues.
Au côté d’Alain Mabanckou dans la rubrique des personnalités, figurent également la chanteuse Véronique Sanson, le philosophe Étienne Baliba, l‘écrivain Jean-Christophe Rufin, mais aussi le nouveau chef d‘État français Emmanuel Macron.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook