• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • AFRIQUE DU SUD: UN GANG TENTE DE SCIER LES JAMBES D’UN TRIATHLÈTE

AFRIQUE DU SUD: UN GANG TENTE DE SCIER LES JAMBES D’UN TRIATHLÈTE

Mardi 6 mars, vers 3 heures du matin,Mhlengi Gwala, triathlète sud-africain, a été victime d’une terrible agression près de Durban.

« Alors qu’il se rendait en vélo pour retrouver un ami pour s’entraîner il a été attaqué par des inconnus […]Mhlengi Gwala «a pensé qu’ils voulaient le voler, alors il leur a offert son téléphone portable et de l’argent « 

a expliqué  Dennis Jackson, directeur d’une organisation de soutien aux athlètes à Durban. Le gang a alors tenté de couper les jambes de Mhlengi Gwala à l’aide d’une scie.

«Deux types tenaient le haut de son corps pendant que l’autre lui sciait la jambe. Je pense qu’ils sont arrivés jusqu’à l’os et n’ont pas pu aller plus loin. Ils ont alors essayé de couper l’autre»,

rapporte l’un de ses amis. Le gang a finalement pris la fuite au passage d’une patrouille de sécurité.

Mhlengi Gwala devait être opéré ce mercredi. L’équipe médicale ne s’est pas prononcée officiellement sur l’ampleur des blessures et les éventuelles séquelles.

Un ami du triathlète a déclaré

« Selon Mhlengi, la scie était très rouillée »,

a-t-il précisé, ajoutant que le gang s’était enfui au passage d’une patrouille de sécurité.

En espérant que l’athlète se rétablisse au mieux, des sportifs lui adressent leur soutien sur les réseaux sociaux comme c’est le cas du triathlète sud-africain médaillé de bronze aux jeux Olympiques de Rio,Henry Schoeman.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook