• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • AFRIQUE DU SUD : UN BRACONNIER TUÉ PAR UN ÉLÉPHANT PUIS DÉVORÉ PAR DES LIONS

AFRIQUE DU SUD : UN BRACONNIER TUÉ PAR UN ÉLÉPHANT PUIS DÉVORÉ PAR DES LIONS

Un braconnier présumé de rhinocéros a été piétiné mardi dernier par un éléphant, puis mangé par des lions dans le parc national Kruger, la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud, a rapporté dimanche la BBC.

Des braconniers complices ont déclaré à la famille de la victime qu’il avait été tué par un éléphant mardi. Les parents ont informé le garde forestier. Une équipe de recherche a eu du mal à trouver le corps, mais a finalement trouvé un crâne humain et un pantalon jeudi.

Le directeur du parc a présenté ses condoléances à la famille. « Pénétrer dans le parc national Kruger illégalement et à pied n’est pas sage », a-t-il déclaré. « Cela comporte de nombreux dangers et cet incident en est la preuve ».

Une enquête a été ouverte et la police locale a arrêté quatre complices et saisi deux fusils de chasse, selon le Daily Mail.

Le braconnage est un problème persistant dans l’immense parc national Kruger et la demande de corne de rhinocéros reste forte dans les pays asiatiques. Samedi, les autorités aéroportuaires de Hong Kong ont saisi le plus gros chargement de cornes de rhinocéros en cinq ans, évalué à 2,1 millions de dollars.

Début 2018, un braconnier avait déjà été dévoré par des lions à l’intérieur du parc national.

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook