AFFAIRE BOLLORÉ: CONDÉ SORT DE SA RÉSERVE

Depuis le début de la procédure d’enquête visant Vincent Bolloré par rapport à des soupçons de corruption dans ses affaires en Afrique, principalement en Guinée et au Togo, le président guinéen, était resté dans un silence qui faisait couler beaucoup d’encres.

Au cours de la rencontre entre le président guinéen et la presse dans le cadre de la journée mondiale pour la liberté de la presse, ce premier a décidé de démontrer son mécontentement.

Aucun de vous n’a cherché ici à savoir quelle est la vérité. Je vais porter plainte en France pour dénonciation calomnieuse. J’ai décidé de porter plainte, mais vous qu’est-ce que vous faites ? Vous continuez à casser l’image du pays.

A déclaré le premier citoyen du pays face au journaliste.
Pour essayer de clarifier l’expression « Je vais porter plainte en France pour dénonciation calomnieuse », l’un des avocats du président du nom de maître Boucounta Diallo a affirmer ceci :

il faut d’abord être certain d’obtenir une décision définitive des juridictions françaises qui pourraient aller dans le sens d’innocenter les personnes qui étaient visées…. A partir de là, ces personnes sont fondées à poursuivre en justice pour dénonciation calomnieuse les auteurs de cette plainte. Mais il est nécessaire de disposer des éléments du dossier qui, pour le moment, à cause du secret de l’instruction, sont forcément indisponibles.

Visiblement, la menace d’ Alpha Condé a pour véritable but d’amener les journalistes guinéens à avoir un peu de retenue dans cette affaire qui traîne le nom de la Guinée et principalement de son chef d’état dans la boue.

Dans cette affaire, Vincent Bolloré est accusé de corruption dans l’obtention de la concession du port de Conakry. Car son groupe Bolloré Logistic est devenu concessionnaire après que son agence de communication du nom de Havas ait assuré la communication pour la campagne électorale ayant conduit Alpha Condé au pouvoir. Alors que la concession était déjà attribuée à une autre société qui fut dégagée après l’arrivée de Condé au pouvoir.

Dah Minwicodji

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook