• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • UNE ADOLESCENTE CRÉE UNE BOX AFIN DE PROMOUVOIR LA LECTURE CHEZ LES FILLES NOIRES

UNE ADOLESCENTE CRÉE UNE BOX AFIN DE PROMOUVOIR LA LECTURE CHEZ LES FILLES NOIRES

Journi Prewitt, est une entrepreneuse de 17 ans, qui a eu une idée géniale pour encourager les filles noires à lire. Son projet intitulé Black Butterfly Beautiful vise à inspirer les filles non seulement à lire, mais aussi à «déployer leurs ailes et voler» comme un papillon.

En tant qu’élève au lycée, il était difficile pour Journi de choisir entre l’école, pratiquer son sport favori et être une entrepreneuse. Mais avec le soutien des gens autour d’elle et sa propre volonté d’inspirer et de changer la vie des autres, elle a créé sa propre entreprise.

«C’est une boîte d’abonnement, qui à l’origine pour les filles âgées de 4 à 16 ans», a expliqué M. Journi. Mais le succès de sa box d’abonnement est tel qu’aujourd’hui de nouvelles box ont étés crées pour les filles jusque 21 ans.

Chaque box qui est un abonnement mensuel de 30 $ est faite par elle-même et contient un livre où l’auteur et / ou le personnage principal est une femme de noire.Chaque mois, la boîte a un thème et comprend également des bijoux, du maquillage ou des décorations.

En à peine 6 mois, les commandes sont passées de 12 à 172 et continuent de croître.

La box est surtout pour les filles comme elle qui aiment lire. Mais le projet a initialement été créé à cause de ses petites cousines ​​qui n’aimaient pas beaucoup lire. « C’était quelque chose pour aider à encourager mes cousines à s’instruire », a déclaré Journi.

Elle est reconnaissante envers sa mère et les enseignants de Power Center Academy qui croient en elle et ce qu’elle peut faire. En plus de cela, elle veut aider à renforcer l’estime de soi des filles afro-américaines. Elle veut être un exemple pour les jeunes afro-américaines.

« Cela les aide à voir qu’il y a quelqu’un de leur âge ou d’un peu plus vieux qu’elles, qui fait de grandes choses sans être athlète,mais en agissant malgré pour leur communauté. »

En plus de Black Butterfly, elle a récemment lancé une nouvelle boîte appelée Black Dragonfly destinée aux garçons afro-américains.

Pour plus de détails sur Black Butterfly Beautiful ou pour vous abonner à leur box mensuelle, visitez leur site Web à  www.blackbutterflybeautiful.com ou suivez-les sur Facebook à www.facebook.com/blackbutterflybeautiful/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook