• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • ADENIKE MACAULAY, PREMIÈRE FEMME DIRECTRICE GÉNÉRALE DES VENTES À LUFTHANSA

ADENIKE MACAULAY, PREMIÈRE FEMME DIRECTRICE GÉNÉRALE DES VENTES À LUFTHANSA

La Nigériane ADENIKE MACAULAY, a été nommée directrice générale des ventes de toutes les activités commerciales de Lufthansa au Nigeria et en Guinée équatoriale. Elle est la première femme directrice générale des ventes du groupe Lufthansa au Nigeria et en Guinée équatoriale. Sa nomination prend effet le 1er janvier 2019.

Ses débuts dans la compagnie aérienne
La nouvelle directrice générale des ventes a débuté sa carrière chez Lufthansa en 2009 en tant que business analyst pour l’Afrique de l’Ouest, chargée notamment de l’analyse des résultats régionaux, des rapports de marché, du suivi des concurrents et de la planification des ventes. En 2010, elle a été promue responsable marketing régionale, dirigeant les activités marketing ainsi que le support en matière d’analyse commerciale, de tarification et de vente dans sept pays d’Afrique de l’Ouest et centrale.
Cinq années plus tard, Adenike Macaulay a assumé les fonctions de Senior Manager, clientèle, produits et marketing pour l’Afrique subsaharienne, en charge des activités de relations client, de gestion des produits et de marketing en Afrique subsaharienne. Elle a été nommée en 2017, directrice des ventes, produits et programmes, responsable du développement et de l’optimisation des produits vendus, des programmes d’incitation B2B, des promotions des ventes et des processus de service des ventes, dans toute la région de l’Afrique subsaharienne.
La nouvelle directrice générale des ventes du groupe Lufthansa au Nigeria et en Guinée équatoriale sous la responsabilité du Belge Philippe Saeys-Desmedt, Directeur principal des ventes pour la région sub-saharienne.
3 diplômes qui payent le prix
Adenike Macaulay est un produit de Warwick Business School, avec un Master of Business Administration. Elle est diplômée en marketing digital de l’Institut de marketing digital en Irlande et aussi d’un diplôme professionnel en communication marketing du Chartered institute of marketing (UK).
Le groupe Lufthansa 
Lufthansa est une compagnie aérienne privée allemande. Elle est la première compagnie aérienne européenne en nombre de passagers transportés devant Ryanair et Air France-KLM. Elle est cofondatrice et pilier européen de Star Alliance. Lufthansa détient Lufthansa Cargo et depuis 2005 Swiss International Air Lines.
Le groupe Lufthansa propose 15 vols hebdomadaires au départ de Lagos, Abuja et Port Harcourt via Francfort vers plus de 200 destinations notamment en Europe, aux États-Unis.
En 2017, le groupe Lufthansa a réalisé un chiffre d’affaires de 35,6 milliards d’EUR et employait en moyenne 128 856 personnes.
Le groupe aérien international compte en tout près de 540 filiales.
Marie Yvonne Akre

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook