• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ZIMBABWE : LES TRAVAUX POUR LA CONSTRUCTION D’UNE NOUVELLE CAPITALE VONT DEMARRER DÈS 2017

[ACTUALITÉ] ZIMBABWE : LES TRAVAUX POUR LA CONSTRUCTION D’UNE NOUVELLE CAPITALE VONT DEMARRER DÈS 2017

D’après les médias publics ce dimanche, les travaux de construction de la nouvelle capitale du Zimbabwe devraient commencer avant la fin de 2017, faisant ainsi suite à la récente approbation du projet par le gouvernement.

Selon le journal Sunday Mail, le gouvernement s’est attaché les services d’une équipe d’experts internationaux pour définir les détails techniques portant sur l’impact environnemental et les modèles d’utilisation des terres pour le projet de nouvelle capitale qui sera située à environ 20km de Harare, la principale ville du pays.

Citant Ethel Mlalazi, la directrice de la planification physique au ministère des Collectivités locales, le journal a indiqué que le gouvernement allait également examiner des plans d’aménagement proposés par plusieurs investisseurs.

La proposition de création d’une nouvelle ville a déjà été examinée et approuvée par le gouvernement et la décision a été prise de poursuivre le projet”, a précisé Mme Mlalazi dans les colonnes du Sunday Mail.

Les financements nécessaires à l’exécution du projet seront recherchés auprès de créanciers extérieurs en partenariat avec le ministère des Finances, mais aussi récoltés à partir des recettes des ventes foncières.

Nous avons déjà identifié le site et sommes en train de choisir les partenaires potentiels qui vont aider à finaliser ce projet à plusieurs facettes qui requiert beaucoup d’expertise, de ressources financières et de main-d’œuvre”, a continué Ethel Mlalazi.

Le projet de construction de la nouvelle capitale zimbabwéen a été annoncé pour la première fois il y a deux ans, et s’inscrivait dans le cadre des efforts de l’état dans la décongestion de Harare, l’actuelle capitale du pays.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook