• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ZIMBABWE: LE PRÉSIDENT MUGABE FAIT DON D’ORDINATEURS AUX ÉCOLES SECONDAIRES

[ACTUALITÉ] ZIMBABWE: LE PRÉSIDENT MUGABE FAIT DON D’ORDINATEURS AUX ÉCOLES SECONDAIRES

Le président Mugabe a fait don de 30 ordinateurs de dernier cri ce samedi aux écoles secondaires Sabina Mugabe Memorial High and Sacred Heart dans le cadre de son programme d’informatisation des écoles.

Les deux écoles ont reçu entre autres des accessoires comme des serveurs d’impression, des commutateurs de port, des haut-parleurs multimédia et des disques amovibles USB.

Soeur Ludo Ncube la directrice de la Sacred Heart Secondary School qui s’exprimait après la rception des ordinateurs à la State House, a salué le geste du Président en disant que compte tenu des changements technologiques dans le monde, il était important pour les élèves d’apprendre l’informatique au niveau de l’école secondaire.

 »Notre école ne pouvait pas s’en sortir sans ordinateurs.Son Excellence, vous nous avez vraiment aidé. Je suis très reconnaissante pour cela. Le monde dans lequel nous sommes est plongée dans la technologie. Si les enfants n’ont pas ces gadgets leur réussite est entravée.  »
Soeur Ncube a ajouté que les enfants doivent être pourvus de compétences informatiques pour les préparer à l’avenir.

La présidente des Élèves du Sacred Heart Courtney Chimedza, avait du mal à cacher sa joie due à ce don.
« Tout bien que nous recevons de toute personne est très apprécié du fond de notre cœur. Un million de mots ne sont pas assez pour exprimer notre sincère gratitude.  »
M. Ernest Nyakuwocha, qui représentait leaSabina Mugabe Memorial High School, a indiqué qu »il souhaitait que leur école soit un centre d’information dans Zvimba Sud.

 »Nous voulons que notre école soit la première à fournir des services Internet dansà Zvimba Sud, » a-t-il dit.
« Nous disposons d’un laboratoire qui est prêt pour ces ordinateurs et je tiens à assurer le Président que nous allons en faire bon usage. »

Le président Mugabe a récemment financé la construction d’un dortoir au Sacred Heart Girls High School à Esigodini, dans la province du Matabeleland-Sud.

Source :
http://afrotechmag.com/fr/aeseaux-sociaux/zimbabwé-le-président-mugabe-fait-don-dordinateurs-à-des-écoles-secondaires

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook