• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ZIMBABWE : 20000 INVITÉS ATTENDUS À L’ANNIVERSAIRE DU PRÉSIDENT MUGABE ET AU MENU, VIANDE D’ÉLÉPHANTS ET DE LIONS

[ACTUALITÉ] ZIMBABWE : 20000 INVITÉS ATTENDUS À L’ANNIVERSAIRE DU PRÉSIDENT MUGABE ET AU MENU, VIANDE D’ÉLÉPHANTS ET DE LIONS

Vingt mille personnes sont attendues pour fêter l’anniversaire du président Mugabe qui aura lieu le 28 février prochain dans un hôtel de luxe près des chutes Victoria dans le sud du pays. Au menu de la cérémonie de la viande d’antilopes, de lions et même d’éléphants. Selon les médias locaux, une trentaine d’éléphants vont être abattus pour l’occasion. Un important fermier du pays aurait déjà promis de donner deux éléphants, deux buffles et un lion pour le buffet.

Le menu du buffet soulève des protestations de la part d’organisations de protection des animaux qui jugent cette pratique contraire à la morale. L’opposition politique, quant à elle condamne le coût exorbitant de ces festivités. Pour le principal parti d’opposition, le Mouvement pour le changement démocratique, il s’agit ‘’d’un rassemblement obscène’’.

L’année dernière, les festivités des 90 de Robert Mugabe avaient coûté plus de 800 000 euros et avaient été payées en parti par l’Etat, mais également par des hauts cadres de la Zanu PF, le parti au pouvoir. Ces derniers rivalisent pour voir celui qui contribuera le plus à l’anniversaire du président.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video