• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ZAMBIE : LE PRÉSIDENT LUNGU SUBIRA UNE INTERVENTION CHIRURGICALE.

[ACTUALITÉ] ZAMBIE : LE PRÉSIDENT LUNGU SUBIRA UNE INTERVENTION CHIRURGICALE.

Le Président zambien, Edgar Lungu, devrait subir une intervention chirurgicale à la gorge, et pour cela il devrait être évacué à létranger.

C’est ce qu’indiquent les médecins de la présidence zambienne. Ceux-ci avaient auparavant affirmé que le chef de l’Etat souffrait du paludisme.

Edgar Lungu a accédé à la présidence en janvier dernier. Dimanche, il s’est effondré alors qu’il donnait un discours à l’occasion de la Journée Mondiale de la femme.

Pendant la campagne, les partisans de Lungu ont vivement démenti les informations persistantes selon lesquelles il se portait mal.

Il avait alors proposé de soumettre à des examens afin de rendre public son bilan médical.

La présidentielle qui a porté Lungu à la tête de la Zambie avait été anticipée suite au décès de son prédécesseur Michael Sata.

Edgar Lungu, 58 ans, avait été admis pour des soins dans un hôpital local, la présidence a publié un communiqué pour rassurer les Zambiens sur la santé du chef de l’Etat.

Lundi, un autre communiqué des services présidentiels est venu donner des précisions sur le malaise d’Edgar Lungu.

Selon ce communiqué, il souffre d’un problème causé par le rétrécissement de l’œsophage, ce qui demande une intervention chirurgicale de haute précision qui ne peut s’exécuter qu’à l’étranger.

« Il a été référé pour un traitement spécialisé à l’étranger, » lit-on donc dans le communiqué présidentiel qui précise qu’il s’agit de la récurrence d’une condition pour laquelle Lungu avait déjà été soigné il y a 30 ans.

Edgar Lungu est un ancien ministre de la défense. Il devrait terminer le mandat de Michael Sata, avant la tenue d’une élection en 2016.

 

Source : http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2015/03/150309_zambia_president_is_ill

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook