• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] WILL SMITH BOYCOTTE AUSSI LA CÉRÉMONIE DES OSCARS 2016

[ACTUALITÉ] WILL SMITH BOYCOTTE AUSSI LA CÉRÉMONIE DES OSCARS 2016

Sans surprise, Will Smith a annoncé ce jeudi qu’il n’assisterait pas à la cérémonie des Oscars, afin de suivre le mouvement lancé notamment par son épouse pour dénoncer l’absence d’artistes noirs parmi les nominés des oscars 2016.

« Ma femme n’y va pas. Ça serait bizarre que je m’y pointe avec Char­lize Theron ! », a-t-il expliqué avec un brin d’hu­mour. « Nous en avons discuté, a-t-il conti­nué, mais à l’heure actuelle, nous sommes mal à l’aise face à la pers­pec­tive de nous y rendre et défaire comme si cette situa­tion est accep­table ».

« Elle est très passionnée… je l’entendais parler et j’étais renversé. J’étais heureux d’être marié à cette femme », a-t-il expliqué. « Nous avons cette idée dans notre communauté : si nous ne faisons pas partie de la solution, nous faisons partie du problème », a enchaîné Will Smith. « C’est elle qui a appelé à l’action, pour elle, et c’est à moi et à notre famille de faire partie de la solution », a-t-il ajouté.

Ce mercredi 20 janvier, Quincy Jones a annoncé son intention de demander cinq minutes de temps d’antenne pour évoquer ce problème de manque de diversité, au cours de la cérémonie. S’il ne l’obtenait pas, il a assuré qu’il ne se rendrait pas à la cérémonie pour remettre un prix avec Pharrell Williams et Common.

« Il y a deux manières de faire. Vous pouvez boycotter ou tenter de réparer les choses. C’est effrayant de voir 90% de blancs et 80% d’hommes blancs », a déclaré le musicien Quincy Jones.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook