• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] VIOLA DAVIS DEVIENT LA PREMIÈRE FEMME NOIRE À RECEVOIR L’EMMY AWARDS DE LA MEILLEURE ACTRICE

[ACTUALITÉ] VIOLA DAVIS DEVIENT LA PREMIÈRE FEMME NOIRE À RECEVOIR L’EMMY AWARDS DE LA MEILLEURE ACTRICE

« Dans mes rêves, je vois une ligne », a commencé Davis, citant l’héroïne des droits civiques, Harriet Tubman. « De l’autre côté de la ligne, je vois des champs verdoyants et des fleurs, et de belles femmes blanches, leurs bras tendus vers moi. Mais quoi que je fasse, je ne peux jamais passer cette ligne. »

Viola Davis, 50 ans a été sacrée dimanche soir aux Emmy Awards meilleure actrice dans une série dramatique pour « How to get away with murder ».

Son prix est historique, elle est la première femme noire à décrocher cette récompense dans l’histoire de la télévision américaine.

Selon Viola Davis, « ce qui sépare les femmes de couleur du reste du monde, ce sont les opportunités. Vous ne pouvez pas gagner un Emmy pour des rôles qui ne sont pas là. Merci de m’avoir permis de franchir cette ligne. »

C’est une nouvelle porte qu’ouvre Viola Davis en ce 20 septembre. Après avoir d’ores et déjà remporté le Screen Actors Guild Awards de la Meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle dans How to Get Away with Murder, bientôt de retour sur ABC, l’actrice ajoute une statuette historique à sa collection.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video