• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ESPAGNE : UN COUPLE BRUTALISÉ PAR LES VIGILES D’UN CARREFOUR

[ACTUALITÉ] ESPAGNE : UN COUPLE BRUTALISÉ PAR LES VIGILES D’UN CARREFOUR

Une photo choc fait la une du quotidien local d’Alicante : deux vigiles empoignent violemment un couple de touristes dans le local de sécurité d’un grand magasin espagnol.Fin décembre, cette famille de Français en vacances à Torrevieja, dans la région de Valence, a eu maille à partir avec deux agents de sécurité travaillant pour la société indépendante « Casesa » dans un centre commercial Carrefour.Soupçonné de vol, le couple est emmené dans un local de sécurité extérieur au magasin. L’altercation dégénère et le couple est violemment malmené par les deux vigiles, comme en témoignent les images de la vidéo filmée au smartphone par le fils de la famille. Selon les deux agents, l’épouse aurait tenté de voler un saucisson d’une valeur de 3 euros, mais comme le rapporte « El Pais », les caméras de surveillance prouvent que l’époux a reposé l’article avant le passage en caisse.

La famille française, qui a porté plainte, a expliqué à un juge de Torrevieja que pendant le contrôle, les vigiles ont effectué des « gestes inconvenants de nature sexuelle ». Dans les commentaires qui accompagnent la description de la vidéo diffusée sur YouTube par la famille, le père, qui souffre d’une côté cassée, dénonce « un acte raciste » envers sa femme d’origine sénégalaise. Il admet avoir mordu l’un des agents qui aurait craché au visage de son épouse. Sur les images de l’altercation qui s’en est suivie, on constate que les agents portent de violents coups à la femme et retiennent l’époux avec une prise d’étranglement qui lui aurait fait perdre connaissance. Les agents ont par la suite eux aussi déposé une plainte contre la famille.

Contacté par « Le Nouvel Observateur » lundi, Carrefour déplore les événements et indique que les deux vigiles ont été mis à pied :

« Carrefour Espagne suit l’affaire de très près et déplore les faits qui ont eu lieu à Torrevieja le 30 décembre dernier. L’entreprise de sécurité a été immédiatement convoquée pour faire toute la lumière sur les évènements et en tirer les conséquences. Les deux vigiles mis en cause ont été aussitôt suspendus. Carrefour Espagne sera très attentifs aux conclusions des enquêtes menées actuellement par les autorités espagnoles. »

Les images de l’altercation filmées par le fils de la famille :

lien pour regarder la video :

source : http://tempsreel.nouvelobs.com/video/20140120.OBS3046/espagne-un-couple-brutalise-par-les-vigiles-d-un-hypermarche-carrefour.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook