• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] VÉRONE MANKOU : L’INSTALLATION DE L’USINE DE VMK À BRAZZAVILLE QUASI-ACHEVÉE

[ACTUALITÉ] VÉRONE MANKOU : L’INSTALLATION DE L’USINE DE VMK À BRAZZAVILLE QUASI-ACHEVÉE

L’installation de l’usine de production VMK à Brazzaville est très avancée. Elle « est quasi-achevée. Il reste à réaliser les finitions avant de démarrer la production fin avril », a affirmé le président fondateur de la société VMK, Vérone Mankou.

« L’usine devrait employer cent personnes pour fabriquer les deux derniers produits VMK mais également ceux d’autres industriels. Une entreprise basée en Asie viendra monter et assembler sa production africaine au Congo. Nous sommes également en pourparlers avec d’autres fabricants », a expliqué le jeune entrepreneur congolais dans un entretien avec notre confrère Les Dépêches de Brazzaville.

Le patron de VMK a, par ailleurs, indiqué que « cette usine est une première dans la sous-région » et que «pour faire face, une première partie des équipes a suivi une formation. Tandis que « les autres vont suivre afin d’être fin prêts pour avril ».

Vérone Mankou, qui a participé récemment à une conférence sur « Le Numérique, les NTIC et le Développement en Afrique » organisée, mercredi 11 février à l’UNESCO, est le concepteur de la première tablette tactile et du premier Smartphone africain.

Source  :

http://www.starducongo.com/Verone-Mankou-L-installation-de-l-usine-de-production-VMK-a-Brazzaville-quasi-achevee_a11334.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook