• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] UNE EXPOSITION SUR LES AFRO-VÉNÉZUÉLIENS DANS LE METRO DE CARACAS

[ACTUALITÉ] UNE EXPOSITION SUR LES AFRO-VÉNÉZUÉLIENS DANS LE METRO DE CARACAS

Le Vice-ministre des Relations Extérieures pour l’Afrique, Reinaldo Bolívar, accompagné de la Présidente de l’Association Civile Casa Amarilla (ASOCA), Natacha Castillo de Jaua, a inauguré ce vendredi l’exposition « Héroes y Heroínas de la Africanidad  » au Venezuela (Héros et Héroïnes de lAafrique au Venezuela) qui demeurera dans l’aire d’exposition de la station Beaux-Arts (Bellas Artes) du Métro de Caracas jusqu’au 29 mai 213.

Lors de la cérémonie, le Vice-ministre Reinaldo Bolívar a souligné que l’intention de cette exposition est de « rendre visible la richesse de l’héritage de ces personnes qui ont bataillé pour notre liberté, qui font partie de notre patrimoine et qui ont forgé notre identité nationale ».

Il estime que avec cette présentation, le Bureau du Vice-Ministre pour l’Afrique, l’Institut de Recherches Stratégiques sur l’Afrique et sa Diaspora et le Métro de Caracas donnent une opportunité aux vénézuéliens qui circulent par millions dans le Métro, de connaitre cette partie de notre histoire .

Cette exposition est composée d’illustrations colorées accompagnées de petites biographies de José Joaquín Veroes, Gerónimo Guacamaya, José Tomás León, José Leonardo Chirinos, Leonardo Infante, Francisca Paula Aguado, Hipólita Bolívar, Marta Cumbale, José Ascención Farreras, Inés María Páez; Matea Bolívar, Pedro Camejo et d’Hugo Chávez.

Depuis 2005, le Bureau du Vice -Ministre Vice-ministre pour l’Afrique fait la promotion de l’étude et de la visualisation des grands hommes et femmes de descendance africaine qui ont contribué à l’indépendance, la consolidation de la liberté et la souveraineté au Venezuela.

L’ exposition Héroes y heroínas de la africanidad en Venezuela, s’ajoute à la collection Rostros revolucionarios de África (Visages Révolutionnaires d’Afrique) déjà très connu aux niveau national et international. Une nouvelle série sera prochainement produite et présentera de grandes personnalités libérateurs de Notre Amérique, la Caraïbe comprise.

Cette activité lance les célébrations du Mois de l’Afrique durant laquelle se déroulera la VIIIème Semaine Mondiale de l’Afrique au Venezuela qui a pour thème Kilómetros de África en el Metro de Caracas (Des kilomètres d’Afrique dans le Métro de Caracas), qui à cette occasion rendra hommage au Commandant Suprême de la Révolution Bolivarienne du Venezuela, Hugo Rafael Chávez Frías, admirateurs et défenseur du continent mère.

Une partie du corps diplomatique accrédité au Venezuela, les ambassadeurs vénézuéliens désignés et en fonction en Afrique, les représentants de différentes institutions gouvernementales et le public en général ont pris part à la cérémonie de vendredi dernier.

Source : Guyzo du Camer

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »