• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] UNE ÉLUE UMP QUALIFIE DE « TÂCHE » LE SEUL NOIR DE SA LISTE AUX MUNICIPALES

[ACTUALITÉ] UNE ÉLUE UMP QUALIFIE DE « TÂCHE » LE SEUL NOIR DE SA LISTE AUX MUNICIPALES

Brigitte Barèges a une nouvelle fois dérapé. En présentant sa liste pour les élections municipales, la maire UMP sortante de Montauban (Tarn-et-Garonne) a lâché une phrase douteuse à propos de son 28e colistier, qui se trouve être le seul Noir de sa liste. « Il est la tache de notre liste », s’est exclamée publiquement Brigitte Barèges, selon La Dépêche du Midi« Vous voyez, elle n’est pas raciste, je suis toujours là », a alors balbutié l’intéressé, Jean Tepkri.

Un peu plus tôt, Brigitte Barèges s’était déjà illustrée par un mot déplacé à l’endroit d’un autre de ses colistiers. Robert Ifanti avait été présenté au public avec, en fond sonore, la musique du Parrain. Avec cette explication imparable : « Je trouve que tu as une bouille de mafieux ! »

Ce n’est pas la première fois que la maire de Montauban se distingue par des sorties hasardeuses. Le 25 mai 2011, à l’Assemblée nationale, lors de l’examen en commission d’une proposition de loi pour l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, Brigitte Barèges s’était interrogée : « Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? Ou la polygamie ? », Des propos « maladroits » qu’elle avait retirés quelques heures plus tard.

Source : francetvinfo.fr

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook