• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] UNE ÉLUE COMPARE (ENCORE) CHRISTIANE TAUBIRA À UN SINGE

[ACTUALITÉ] UNE ÉLUE COMPARE (ENCORE) CHRISTIANE TAUBIRA À UN SINGE

Et rebelote !! Le 14 octobre, une élue «Les républicains» écrivait sur sa page Facebook «Que Taubira reparte dans sa brousse, les lianes l’attendent».  L’histoire se répète encore avec Roseline Dagnas, une élue « les Républicains » à Saint-Martin-le-Beau (Indre-et-Loire), Roselyne Dagnas (non inscrite).

C’est le collectif SOS Racisme en Touraine qui dévoile l’affaire. Le 23 octobre dernier, cette conseillère municipale de St-Martin-le-Beau publie sur son profil Facebook la photo de la ministre de la justice. Sur cette photo, Christiane Taubira est comparée à un singe, photo depuis supprimée.

Interrogée par La Nouvelle République, la maire LR de Saint-Martin-le-Beau, Angélique Delahaye, refuse pour l’instant de sanctionner la conseillère municipale. Elle dit se méfier des « emballements médiatiques ».

Contacté également par L’Express ce mercredi, Angélique Delahaye indique avoir eu Roseline Dagnas au téléphone et lui avoir mis « une bonne soufflante ». « Elle m’a répondu qu’elle ne voyait pas en quoi cela était un propos raciste », ajoute la maire.

Christiane Taubira ne s’est pas encore exprimée concernant ces attaques récentes. Néanmoins, il y a quelques mois, elle avait déjà adressé un message très clair à tout ces racistes qui l’attaquent régulièrement.

« Je ne ferai pas ce cadeau à ceux qui frappent ! Ce qu’ils frappent chez moi, c’est évidemment ma personnalité, les combats que je mène mais, ils frappent aussi une représentation, un symbole. Il y a des millions de gens qui sont visés. Je suis une cible, pas une victime ! Je suis en capacité de les écraser tous ! Il n’y en a pas un qui m’effraie. Le symbole qu’ils attaquent, il faut qu’ils sachent qu’ils ne vont pas l’abattre ! »

 «Je vis ! Et que les racistes le sachent, je vis et je vivrai. Et je tiendrai. Il me suffit qu’ils le sachent. Qu’ils multiplient leur violence par un million, je tiendrai encore. Par dix millions, je tiendrai encore. Le monde n’est pas à eux. Les enfants qui me ressemblent ont toute légitimité au monde. Il faudra qu’ils s’y habituent. La lucidité les conduira à voir que les gens qui me ressemblent sont plus nombreux. Et qu’il vaut mieux ne pas trop défier ce monde-là »  disait-elle.

Ce n’est pas la première fois malheureusement, que Christiane Taubira subit ce genre d’attaque. Le 17 septembre, la cour d’appel de Paris avait confirmé la condamnation pour injure raciale du directeur de la publication du journal d’extrême droite Minute, Jean-Marie Molitor pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe. Ce dernier devra s’acquitter d’une amende de 10.000 euros.

NegroNews

Sur le même sujet :

http://negronews.fr/2015/10/22/actualite-propos-dune-elue-que-taubira-reparte-dans-sa-brousse-les-lianes-lattendent/

http://negronews.fr/2015/09/18/actualite-minute-condamne-en-appel-a-payer-10-000-euros-pour-avoir-compare-taubira-a-un-singe/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook