• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : UN HOMME ET SES AMIS RENVOYÉS APRÈS AVOIR POSTÉ DES COMMENTAIRES RACISTES SUR L’ENFANT DE SA COLLÈGUE

[ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : UN HOMME ET SES AMIS RENVOYÉS APRÈS AVOIR POSTÉ DES COMMENTAIRES RACISTES SUR L’ENFANT DE SA COLLÈGUE

 

Gerod Roth, dont le pseudo est Geris Hilton sur Facebook, vient d’être renvoyé d’une société de Marketing, Polaris Marketing Group’, dans laquelle il travaillait jusqu’à présent, après avoir posté un selfie pris en catimini avec le fils de sa collègue, un petit afro-américain, selfie accompagné de commentaires à connotation racistes émis par Hildon et ses amis.

En effet, se croyant à l’abri Geris Hilton et ses amis ont décidé de « lâcher » en faisant des blagues plus racistes les unes que les autres, à l’intention du petit garçon.

Depuis, la photo est devenue virale et l’une des amies de Hilson, Irene Emily Rouge, qui avait commenté également la photo, a elle aussi, perdu son emploi suite à cet incident.

Voici un petit échantillon des commentaires en question :

« Je ne savais pas que tu étiaispropriétaire d’esclaves » – Irene Emily Rouge
« Aidons ce pauvre enfant à se nourrir aujourd’hui » – Ryan Michael Siegel​
« Avec un don de 32,75 dollars, vous pouvez sauve une vie. »… »Ok, dégage de là le mioche, j’essaie juste d’avoir l’air bien sur Facebook » – Gade Guzman
« S’il te plait, dis-moi qu’il s’appelle Toby ??? » – Graham Hansen
« Kunta…Kunta Kinte » – Tim Zheng

 

 

RacistPostRacistComments

 

Furieux, les dirigeants de ‘Polaris Marketing Group’ ont pris des sanctions immédiates et publié un communiqué via Facebook pour expliquer la raison du de Roth :

« Ce matin, j’ai été dégoûté d’apprendre que l’un de mes anciens employés avait émis plusieurs commentaires racistes postés sur son compte personnel Facebook. Pire encore, les commentaires ont été dirigés vers le mur d’un autre employé.

Cela me brise le cœur que Sydney et son adorable fils Cayden aient été soumis à un tel comportement odieux , ignorant et méprisable. Cayden vient dans mon bureau presque tous les après-midi après la garderie, il s’assoit à ma table et je le considère comme un membre de la famille PMG (Polaris Marketing Group).

Les mensonges, les calomnies atroces et le racisme subis par sa mère et lui, sont totalement intolérables. La famille PMG et moi-même ne tolérons en aucun cas ce genre de comportement et ne souhaitons pas être associés à quiconque agit ainsi.

Cela ne devrait exister nulle part.

C’est pourquoi PMG a dès lors mis fin au contrat qui le lie à l’employé incriminé et fera en sorte qu’aucune des entreprises auxquelles nous sommes associés ne fasse plus jamais affaires avec lui.

Cordialement

Michael Da Graca Pinto

Président

Polaris Marketing Group , Inc. »

 

This morning I was disgusted to learn that one of my former employees made several racially charged comments on his…

Posted by Polaris Marketing Group on Friday, October 2, 2015

 

Sydney, la mère de Cayden Jace, Sydney, a quant à elle, exprimé sa gratitude pour tout le soutien reçu sur sa page Facebook.

 


Depuis, le hashtag #HisNameIsCayden, lancé par la maman, est en train de gagner du terrain sur Twitter afin que le plus de personne possible ait conscience de ce sectarisme.

 

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video