• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] UN GUADELOUPÉEN NOMMÉ « AMBASSADEUR DE FRANCE » AUX COMORES

[ACTUALITÉ] UN GUADELOUPÉEN NOMMÉ « AMBASSADEUR DE FRANCE » AUX COMORES

Robby Judes, ingénieur en économie et ancien élève de l’Ena, est le premier originaire d’Outre-mer à accéder à un tel poste.

L’ancien conseiller diplomatique de Victorin Lurel au ministère des Outre-mers vient d’être nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de France aux Comores, par un décret du 9 juillet paru au Journal officiel du 11. Cette nomination intervient à 15 jours du sommet de l’océan Indien, qui se réunit le 26 juillet aux Comores, en présence du chef de l’État.
Ingénieur en économie et ancien élève de l’Ena, Robby Judes, né à Pointe-à-Pitre, a passé 15 ans en entreprise, avant d’être chef de bureau au ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur.

Il a été conseiller culturel adjoint à l’ambassade de France à Washington, puis chef de service pour le secteur d’Afrique méditerranéenne et Proche-Orient de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, puis conseiller pour les affaires internationales, européennes et institutionnelles du commissariat de l’année de l’Outre-mer, avant de rejoindre le cabinet de Lurel en 2012.

Avec cette nomination, Robby Judes est le premier originaire d’Outre-mer à accéder à un tel poste depuis Saint-John Perse. Entre-temps, seul le professeur martiniquais Fred Constant a été nommé ambassadeur chargé de la coopération régionale pour les Antilles et la Guyane. Le CReFOM (Conseil représentatif des Français de l’Outre-mer) s’est empressé de saluer cette nomination d’un Ultramarin au poste d’ambassadeur de France.

Source:  http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/societe/un-guadeloupeen-nomme-ambassadeur-de-france-aux-comores-277699.php

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook