• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] UN GARÇON CONGOLAIS DÉFIGURÉ PAR DES CHIMPANZÉS VA SUBIR UNE OPÉRATION CHIRURGICALE FACIALE RARE AUX ÉTATS-UNIS

[ACTUALITÉ] UN GARÇON CONGOLAIS DÉFIGURÉ PAR DES CHIMPANZÉS VA SUBIR UNE OPÉRATION CHIRURGICALE FACIALE RARE AUX ÉTATS-UNIS

Un petit garçon congolais qui a grièvement été blessé après avoir été attaqué par des chimpanzés sauvages dans son pays natal va subir une chirurgie de reconstruction faciale rare dans un hôpital pour enfant de Long Island à New York.

Dunia Sibomana âgé de 8 ans a été attaqué par un groupe de chimpanzés il y a deux ans alors qu’il jouait avec son frère et son cousin près d’une réserve naturelle au Congo. Son petit frère de 4 ans et son cousin ont été tués. Dunia a survécu, mais ses lèvres ont été arrachées de son visage et une joue a été déchirée. Il a également perdu un doigt et une partie de son oreille.

Le garçon a des difficultés pour parler et manger et bave beaucoup à cause de sa défiguration.

 » Il a été rejeté par les habitants de son village. Il a essayé d’aller à l’école, mais c’était douloureux pour lui, »  a indiqué le Dr Leon Klempner de l’hôpital pour enfant de Long Island.

C’est le Dr Klempler qui a fait venir le jeune garçon aux États-Unis à travers son organisme de bienfaisance à but non lucratif, « Smile Rescue Fund For Kids ».

Pour le moment, Dunia vit dans une famille d’accueil à Long Island, où il a été accueilli par les enfants dans la famille, ainsi que les enseignants et les enfants à l’école primaire locale. Il a appris un peu l’anglais.

Dr Alexander Dagum, chef de la chirurgie plastique de l’hôpital de Stony Brook, a expliqué le plan chirurgical pour restaurer les lèvres de Dunia. « Nous prendrons la peau de l’avant-bras radial, avec un vaisseau sanguin et d’un nerf sensitif, que nous utiliserons pour lui donner un nouveau tissu pour ses lèvres, » a-t-il expliqué.

Cela est difficile, mais la partie la plus difficile est de mettre des nouvelles lèvres et d’avoir la sensation et la capacité de les bouger. « Les lèvres bougent quand nous parlons et ils nous permettent également de se nourrir et nous empêcher de baver et, » a-t-il ajouté.

Le Dr Alexander Dagum espère que son équipe sera en mesure de donner Dunia des lèvres fonctionnelles et esthétiques à Dunia. Le processus prendra probablement trois ou quatre opérations au cours des six à huit prochains mois.

NegroNews

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »