• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] UN DIAMANT EXCEPTIONNEL DE 232 CARATS DÉCOUVERT EN AFRIQUE

[ACTUALITÉ] UN DIAMANT EXCEPTIONNEL DE 232 CARATS DÉCOUVERT EN AFRIQUE

La pierre précieuse est estimée entre 10 et 20 millions de dollars par les spécialistes. Elle provient d’une mine qui a déjà extrait certains des plus gros diamants du monde…

« D’une taille et d’une clarté exceptionnelles ». C’est ainsi que la société londonienne Petra Diamonds Cullinan a décrit le diamant de 232.08 carats découvert dans une mine sud-africaine près de Pretoria. D’après des analystes consultés par l’AFP, ce diamant hors-normes pourrait valoir entre 10 et 20 millions de dollars.

La société, elle, n’a pas communiqué d’estimation de sa trouvaille mais s’est contentée de déclarer qu’il s’agissait d’une pierre de catégorie D de type II, c’est-à-dire transparente ou incolore, et sans impureté mesurable. La société devrait la vendre d’ici à la fin de l’année.

Une mine riche en gros diamants
Rachetée en 2008 par la société britannique, cette mine a déjà extrait de belles pierres. En juin dernier, un diamant bleu de 122,52 carats avait ainsi été découvert. En 2010, Petra Diamonds Cullinan avait cédé une pierre de 502 carats pour 35 millions de dollars.

Mais c’est en 1905 que cette même mine a mis à jour le plus gros diamant du monde avec près de 3.106 carats avant que celui-ci ne soit taillé en deux morceaux avant de rejoindre les joyaux de la Couronne britannique.

Source:http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140909trib000847999/un-diamant-exceptionnel-de-232-carats-decouvert-en-afrique-du-sud.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook