• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] SAINT-MARTIN : UN BÉBÉ JETÉ DANS UN SAC POUBELLE, LA MÈRE PLACÉE EN DETENTION

[ACTUALITÉ] SAINT-MARTIN : UN BÉBÉ JETÉ DANS UN SAC POUBELLE, LA MÈRE PLACÉE EN DETENTION

 

Au lendemain de Noël, des joggeurs entendent des pleurs de nourrisson, dans une mangrove à Saint-Martin, mais croyant apercevoir un adulte pas loin de l’endroit d’où proviennent les cris, ils ne s’en inquiètent pas.

Arrivés chez eux, ils repensent à la scène et décident de revenir sur les lieux à titre de précaution et fort heureusement car ils découvrent un nouveau-né de sexe féminin, abandonné dans un sac poubelle.

Après quelques semaines, la mère a pu être identifiée grâce à l’appel à témoin. Elle avait caché sa grossesse à sa famille et avait entamé des démarches pour accoucher sous X dans la partie française de Saint-Martin. Démarches qui n’ont pas abouti puisqu’elle a accouché seule dans une voiture, avant de se débarrasser du bébé.

Elle a été placée en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte et le dossier confié au pôle de l’instruction criminelle de Pointe-à-Pitre.

Quant à la petite miraculée, elle est hors de danger aujourd’hui, et se porte comme un charme. On ne peut que s’en réjouir…

 

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook