• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] UN AFRO-AMÉRICAIN RETROUVÉ PENDU DANS LE MISSISSIPPI

[ACTUALITÉ] UN AFRO-AMÉRICAIN RETROUVÉ PENDU DANS LE MISSISSIPPI

Le corps d’une personne afro-américaine pendue à un arbre a été retrouvé jeudi dans le Mississippi, rapporte la presse américaine. La NAACP (association nationale pour la promotion des gens de couleur) affirme qu’il s’agit d’Otis Byrd, un homme disparu depuis une dizaine de jours.

Le FBI a rejoint la police du Mississippi sur les lieux du crime, selon le quotidien local The Clarion-Ledger. Le journal rapporte que le médecin légiste J.W. Mallett a annoncé que le décès faisait l’objet d’une enquête, sans donner plus de détails. Les autorités n’ont pas communiqué sur l’identité de la victime.

La NAACP (National Association for the Advancement of Colored People) a affirmé de son côté que l’homme tué se nomme Otis Byrd. Agé de 54 ans, il était porté disparu depuis une dizaine de jours.

L’association a également demandé au département de la Justice d’enquêter.

Le corps pendu dans un bois a été retrouvé lors d’une battue dans le district de Claiborne. Le bureau du shérif était à la recherche d’Otis Byrd, dont la famille avait déposé un avis de recherche le 8 mars. L’homme avait été vu pour la dernière fois le 2 mars.

Le corps de la victime a été retrouvé dans le district de Claiborne, dans l’Etat du Mississipi.
Le journal The Clarion-Ledge rapporte qu’Otis Byrd a passé 25 ans en prison pour le meurtre d’une femme à qui il a dérobé 101 dollars. Condamné à la peine capitale en 1980, il a obtenu une libération conditionnelle en 2006.

Source :

http://www.itele.fr/monde/video/otis-byrd-un-afro-americain-retrouve-pendu-dans-le-mississippi-le-fbi-enquete-116338

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook