• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] BRUXELLES : 300 SANS PAPIERS DEVANT L’OFFICE DES ÉTRANGERS POUR DEMANDER RÉGULARISATION PAR LE TRAVAIL

[ACTUALITÉ] BRUXELLES : 300 SANS PAPIERS DEVANT L’OFFICE DES ÉTRANGERS POUR DEMANDER RÉGULARISATION PAR LE TRAVAIL

Quelque 300 sans-papiers ont manifesté jeudi devant l’Office des Etrangers à Bruxelles, afin d’obtenir leur régularisation par le travail. Le 8 janvier dernier, le directeur de l’Office avait en effet reçu une délégation du Front des Migrants, un collectif regroupant cinq associations de sans-papiers ou défendant leurs droits, et avait suggéré à ses membres de tenter de régulariser leur situation par le biais du travail dans les secteurs en pénurie notamment.

« Le 8 janvier dernier, Freddy Roosemont, le directeur de l’Office des Etrangers, a invité les sans-papiers de s’investir et s’intégrer en Belgique par le biais du travail et leur a suggéré de chercher de l’emploi dans les secteurs en pénurie. Nous voulions lui demander davantage de précisions sur les modalités de régularisation par le travail », a indiqué Oscar Flores, porte-parole du Front des Migrants ».spapier« Lors de la campagne de régularisation de 2009, les demandes de permis de travail avait été examinées par l’Office des Etrangers, qui s’est montré très restrictif sur la question et bon nombre de sans-papiers n’ont pas obtenu de titre de séjour par ce biais. Nous voulons que cette fois, ce soit le Service public fédéral Emploi qui examine leurs demandes. » »Nous demandons la régularisation par le travail pour les personnes qui ont déjà entamé une procédure de régularisation ou une demande d’asile afin de ne pas créer d’appel d’air pour des étrangers qui ne sont pas présents sur le territoire belge, comme le redoute Freddy Roosemont », a-t-il conclu.

Source: http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/2183008/2015/01/15/Trois-cents-sans-papiers-devant-l-Office-des-Etrangers.dhtml

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook