• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] TRAPPES: MOUSSA,14 ANS TUÉ LORS D’UNE FUSILLADE

[ACTUALITÉ] TRAPPES: MOUSSA,14 ANS TUÉ LORS D’UNE FUSILLADE

Moussa, un adolescent de 14 ans a été tué lors d’une fusillade vendredi à Trappes (Yvelines), théâtre depuis plusieurs semaines de violences sur fond de trafic de drogues. Moussa est décédé d’un tir « dans l’abdomen » tandis qu’une autre victime âgée de 17 ans a été touchée légèrement à la jambe droite et a été transportée à l’hôpital André-Mignot du Chesnay (Yvelines) selon une source policière. Les deux victimes étaient « inconnues a priori des services de police », selon le parquet.

Les faits se sont déroulés vers 15h30 vendredi 1er mai, dans le square Albert Camus de Trappes où une douzaine de douilles ont été retrouvées. Les auteurs, dont on ignore le nombre, ont pris la fuite à bord d’une Renault Clio noire avant d’abandonner et d’incendier leur véhicule retrouvé par les gendarmes à Beynes, à quelques kilomètres de Trappes, a indiqué une source policière. Ils sont recherchés par les policiers de la PJ de Versailles en charge de l’enquête, ouverte pour assassinat et complicité d’assassinat par le parquet de Versailles.

Ces personnalités touchées par la mort de Moussa

Les réactions sont nombreuses sur les réseaux sociaux après la mort de Moussa. Dès vendredi soir, le hashtag #RIPMoussa figurait dans les fils de discussion les plus commentés.

Parmi ceux qui ont tenu à réagir, on trouve de nombreuses personnalités politiques locales et régionales, mais aussi beaucoup de personnalités de la musique ou du cinéma qui, pour certaines, ont bien connu la ville de Trappes pour y avoir grandi… Parmi elles, le rappeur La Fouine :

L’acteur Omar Sy, a lui aussi tenu à rendre hommage au jeune adolescent, adressant ses prière à Moussa, ses pensées à sa famille et en appelle aussi à la paix à Trappes.

Une marche blanche prévue lundi

Une marche blanche doit avoir lieu lundi en hommage à l’adolescent de 14 ans tué par balles vendredi. Un rassemblement spontané pourrait avoir lieu ce samedi après-midi à 14 heures, que le maire PS de Trappes Guy Malandain, contacté par l’AFP, se dit « prêt à encadrer », même s’il prévoit une marche blanche plus officielle « lundi vers 18 heures ».

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook