• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] TONY ELUMELU ACCUEILLE 1 000 ENTREPRENEURS AFRICAINS DANS LE CADRE DE SON PROGRAMME D’ENTREPRENARIAT

[ACTUALITÉ] TONY ELUMELU ACCUEILLE 1 000 ENTREPRENEURS AFRICAINS DANS LE CADRE DE SON PROGRAMME D’ENTREPRENARIAT

En janvier 2015, la Fondation Tony Elumelu a lancé programme qui permet à 1 000 Africains sélectionnés sur près de 20 000 candidatures, de recevoir un appui de 10 000 dollars pour lancer ou consolider leurs projets. Ce financement sera accordé en deux parties : un don de 5 000 dollars octroyé à tous les candidats sélectionnés ; puis un prêt de 5 000 dollars concédé à ceux d’entre eux qui auront le mieux progressé dans la réalisation de leur projet, selon les détails fournis par les organisateurs du programme TEEP.

Du 10 au 12 juillet 2015, 1 000 entrepreneurs venus des quatre coins de l’Afrique se sont donnés rendez-vous afin de participer à la formation intensive de la première édition du Tony Elumelu entrepreneurship programme (TEEP) .

Dans son mot d’ouverture, Parminder Vir Obe, directrice de la fondation Tony Elumelu a détaillé les différents axes d’un programme prévu pour durer dix ans. « La philosophie économique développée par Tony Elumelu est celle d’un capitalisme centré sur l’Afrique dont la vocation est de permettre à de nombreux jeunes entrepreneurs ambitieux et audacieux de devenir millionnaires », a expliqué la chef d’orchestre du bootcamp.

Lors de la séance de formation dans l’amphithéâtre de plus de 2200 places, Tony O. Elumelu a fourni les recettes fondamentales pour garantir le succès. A savoir « travailler ardemment, la discipline comme clef de succès, la vision à long terme, le rêve, l’épargne pour investir, le partenariat et le partage d’expériences, éviter la compromission du business, disposer d’une comptabilité ».

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook