• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] TOGO : LES CONSOMMATEURS CONTRE LA TAXE SUR LES APPELS INTERNATIONAUX ENTRANTS

[ACTUALITÉ] TOGO : LES CONSOMMATEURS CONTRE LA TAXE SUR LES APPELS INTERNATIONAUX ENTRANTS

Au Togo, une nouvelle taxe sur les appels internationaux entrants imposée par le gouvernement a provoqué la colère des consommateurs.

Appelée TITI (Taxe sur l’interconnexion téléphonique internationale) cette taxe devrait engendrer un surcoût de 25 FCFA par minute sur les appels internationaux entrants directs et en transit ainsi que les appels émis en roaming international vers le Togo. D’après le gouvernement, elle devrait servir à financer une partie de de l’assurance maladie universelle au Togo.

Contre cette taxe qui va augmenter le coût des communications internationales vers le Togo, une pétition a été lancée par les consommateurs pour bloquer cette opération considérée par ces derniers comme une « arnaque ».

Bien que fondée sur une bonne intention, les consommateurs ont encore en mémoire le surcoût de 5 FCFA que l’Etat avait imposé sur les appels nationaux en 2013 pour soutenir l’équipe nationale de football qui était déjà éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à cette époque. Et aujourd’hui ils ne disposent d’aucune information sur la manière dont cet argent avait été utilisé.

Source :

http://www.afriqueitnews.com/2015/01/28/togo-les-consommateurs-contre-taxe-les-appels-internationaux-entrants/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook