• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] TIDJANE THIAM REMPLACE BRADY DOUGAN À LA TÊTE DE CRÉDIT SUISSE

[ACTUALITÉ] TIDJANE THIAM REMPLACE BRADY DOUGAN À LA TÊTE DE CRÉDIT SUISSE

L’Américain Brady Dougan, directeur général de Credit Suisse depuis 2007, va laisser sa place fin juin à l’Ivoirien Tidjane Thiam, actuel directeur général de l’assureur britannique Prudential , a annoncé la banque suisse ce matin. Prudential de son côté a confirmé le départ de son directeur général, en poste depuis 2009, et annoncé qu’un successeur avait été identifié et serait nommé sous peu. L’assureur présente dans la matinée ses résultats annuels.

Tidjane Thiam est actuellement CEO de Prudential plc, un groupe international de services financiers, basé à Londres mais déployant également des activités aux Etats-Unis, en Asie, en Europe et en Amérique latine. Après un processus d’évaluation minutieux, qui a considéré aussi bien des candidats internes qu’externes, le Conseil d’administration l’a nommé nouveau CEO du Credit Suisse Group.

Né en Côte d’Ivoire, il a été élevé en France, pays où il a effectué ses études (Ecole Polytechnique, Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris) et obtenu un MBA de l’INSEAD. Après plusieurs années passées auprès de McKinsey & Company à Paris et à New  York, il a travaillé pour le gouvernement de la Côte d’Ivoire, en dernier lieu en tant que Ministre du Plan et du Développement, avant de retrouver McKinsey & Company à Paris en tant que partenaire.

.

Source :
http://m.lesechos.fr/monde/tidjane-thiam-remplace-brady-dougan-a-la-tete-de-credit-suisse-0204214000171.htm

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook