• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] TEXAS : DÉMISSION DU POLICIER QUI AVAIT DÉGAINÉ SON ARME FACE À DES ADOS

[ACTUALITÉ] TEXAS : DÉMISSION DU POLICIER QUI AVAIT DÉGAINÉ SON ARME FACE À DES ADOS

Aux Etats-Unis, le policier qui avait malmené l’adolescente noire en bikini a démissionné. Le policier avait été suspendu dimanche après une intervention musclée, vendredi, pour disperser des adolescents qui avaient investi la piscine d’une résidence au Texas.

Suspendu dimanche, l’officier de police qui avait dégainé son arme face à des adolescents désarmés dans une petite ville du Texas aux Etats-Unis, a finalement démissionné.

« Nous sommes tenus à des standards élevés pour les actions que nous effectuons dans le cadre de notre travail », a déclaré Greg Conley, chef de la police de McKinney, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 9 juin 2015. Qualifiant le comportement du policier d’« indéfendable », le chef de la police de cette localité a précisé que « Eric Casebolt a démissionné de la police de McKinney (…). J’avais douze policiers sur place et onze d’entre eux se sont comportés comme le veut leur formation. (…) Comme la vidéo le montre, il était incontrôlable pendant l’incident ».

De son côté, l’avocate du policier, Jane Bishkin, a confié que son client avait pris la décision de démissionner « suite à une rencontre avec le service des affaires internes concernant les éventuels chefs d’accusation qui pourraient être émis contre lui ». La polémique a enflé suite à une multitude d’images amateur de l’intervention des forces de l’ordre, filmée sous plusieurs angles, diffusées sur la Toile montrant l’usage excessif de la force par la police américaine.

Pour rappel, des adolescents noirs qui avaient investi la piscine d’une résidence privée, vendredi 6 juin 2015, ont été violemment dispersés par la police. Alertés par des habitants du quartier, qui se plaignaient de la présence d’adolescents non résidents dans le coin, une douzaine de policiers sont descendus sur les lieux.

Leur intervention a été filmée et mise en ligne. On voit une jeune adolescente de 14 ans, en petite tenue, se faire plaquer au sol par le policier Eric Casebolt, qui s’assoit ensuite sur son dos et aurait même tiré sur les fesses de la petite. Il est en outre accusé d’avoir sorti son arme face à d’autres adolescents présents sur les lieux.

Source : http://www.afrik.com/texas-demission-du-policier-qui-avait-malmene-l-ado-en-bikini

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook