[ACTUALITÉ] TEDDY RINER DÉBARQUE EN MARTINIQUE

Teddy Riner, champion du monde et champion Olympique de Judo, est en Martinique les 22, 23 et 24 octobre à l’occasion du Forum des entrepreneurs organisé par la BDAF. Le judoka guadeloupéen ira à la rencontre des judokas martiniquais, mercredi, au hall Pellière-Donatien du stade Louis-Achille de 15 à 17 heures.

Avec un titre de champion olympique et aussi un de vice-champion olympique, six titres de champion du monde, plusieurs titres de champion de France et d’Europe, Teddy Riner, à 24 ans seulement, va établir, s’il continue sur sa lancée, l’un des palmarès les plus imposants de l’histoire du sport.

Il dépassera certainement les géants du judo mondial qu’ont été : le Hollandais Anton Geesink, le Japonais Yasuhiro Yamashita, le Français David Douillet.
Il est tellement dominant actuellement que son combat se situe à ce niveau : battre les records de victoires et de titres remportés par ces illustres prédécesseurs dans la catégorie des poids lourds pour être plus grand des plus grands. Tel est le défi Riner!
La Martinique, le monde sportif martiniquais, la Ligue de judo de Martinique ont la chance de l’accueillir et de le recevoir ce mercredi, au hall Pellière-Donatien à Fort-de-France.

Cela peut constituer une date historique, un peu comme a une certaine époque, la Martinique avait accueilli le footballeur Pelé!
En tout cas, le président de la Ligue de judo, Luc Rucort, a bien compris la portée de l’événement qu’il ne faut pas rater. La venue de Teddy Riner en Martinique est orchestrée par la BDAF, son partenaire.

Moïse Riner, père de Teddy, a interpellé le président rucort sur la venue de son fils en Martinique. Il convient de saluer l’attitude bienveillante et solidaire de la famille Riner à l’égard des Martiniquais.

La Région Martinique s’est tout de suite positionnée comme accompagnateur du projet sur différents plans, suite aux sollicitations de la Ligue de judo de Martinique. Il s’agit de mettre un des plus grands sportifs de la planète en contact avec nos sportifs locaux et nos jeunes. Cet échange se fera sous la direction de la Ligue, accompagnée par le Crosma, aidée aussi par l’USMSA, ce mercredi.
Le hall sera rempli par les enfants judokas venus des quatre coins de l’île, accompagnés par leurs professeurs et certains parents pour saluer ce grand monsieur, ce géant du judo mondial! Mercredi, ce sera la fête au hall Pellière-Donatien!

Source : Martinique 1ère

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video