• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] TCHAD : UNE CENTAINE DE JEUNES TCHADIENS MANIFESTENT CONTRE LE VIOL D’UNE JEUNE LYCÉENNE

[ACTUALITÉ] TCHAD : UNE CENTAINE DE JEUNES TCHADIENS MANIFESTENT CONTRE LE VIOL D’UNE JEUNE LYCÉENNE

Plusieurs centaines de jeunes Tchadiens manifestaient lundi dans les rues de la capitale N’Djamena contre le viol d’une jeune fille. Des images la montrant en larmes avaient été diffusées sur des réseaux sociaux, conduisant le président Déby Itno à sortir de sa réserve.

La marche a duré plusieurs kilomètres allant du domicile familial de la jeune fille jusqu’aux abords du palais de Justice, avant d’être dispersée à coup de grenades. Un groupe d’élèves en s’enfuyant est tombé sur un véhicule de police et a attaqué le véhicule en question. La police a riposté faisant un blessé.

La victime, une jeune fille identifiée sous le nom de Zouhoura a, selon les manifestants, été enlevée ce week-end et violée par cinq jeunes hommes, issus de familles d’officiers supérieurs, selon les manifestants.

Les manifestants ont marché dans la capitale munis de banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Justice pour Zouhoura » ou « Nous sommes tous Zouhoura, notre dignité bafouée » et en entonnant l’hymne national.

C’est la première mobilisation de ce genre de mobilisation pour telle affaire au Tchad.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook