• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] TCHAD : LE VERDICT DANS LE PROCÈS DES PROCHES DE HISSÈNE HABRÉ SERA RENDU LE 25 MARS

[ACTUALITÉ] TCHAD : LE VERDICT DANS LE PROCÈS DES PROCHES DE HISSÈNE HABRÉ SERA RENDU LE 25 MARS

Le président de la cour d’appel de Ndjamena Yenan Timothée a annoncé ce mardi que les complices de l’ancien président tchadien Hissène Habré connaîtront leur sort le 25 mars prochain.

En effet, un procès a été ouvert depuis quelques mois contre des proches du régime Habré à savoir des dignitaires de la Direction de la Documentation et de la Sécurité (DDS). Ces derniers sont accusés d’assassinats, tortures, séquestrations, détentions arbitraires, coups et blessures volontaires, coups et blessures mortels et autres actes de barbarie.

La semaine dernière, le ministère public avait requis soit des peines lourdes allant de 5 ans de prison à la prison à perpétuité avec travaux forcés, soit l’acquittement pur et simple des accusés. La partie civile pour sa part avait réclamé en janvier dernier que chacun des accusés verse une somme de 150 millions de FCFA (environ 300.000 dollars) à titre de réparation de dommages subis par les 7.000 plaignants.

Installé à Dakar depuis plus de 20 ans, l’ancien président tchadien Hissène Habré avait été inculpé le 3 juillet 2013 de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et torture.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook