• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] TAUBIRA QUALIFIE DIEUDONNÉ DE « PITOYABLE BOUFFON », KEMI SEBA RÉPLIQUE

[ACTUALITÉ] TAUBIRA QUALIFIE DIEUDONNÉ DE « PITOYABLE BOUFFON », KEMI SEBA RÉPLIQUE

Plutôt dans la journée, alors qu’elle répondait aux questions des journalistes du Huffington Post, Christiane Taubira qualifiait l’humoriste Dieudonné « d’antisémite multirécidiviste » et de « pitoyable bouffon. »

« Il est triste, infiniment triste, d’achever une année sur les pitreries obscènes d’un antisémite multirécidiviste. »

«Sanctionner avec efficacité est indispensable mais ne suffira pas. Pas lorsqu’un pitoyable bouffon spécule davantage sur les dividendes d’un scandale que sur les risques judiciaires»

Kemi Seba a vivement réagi à ces propos, estimant que la ministre de la justice a choisi le mauvais camp, la qualifiant à son tour de « prostituée d’un système néo-colonial. »

« Je t’appelais maman mais je suis déçu comme un fils qui découvre que sa mère était en fait une prostituée »

Le leader panafricain, regrette le comportement de Chritiane Taubira, et se dit très triste et très déçu d’elle depuis qu’elle est rentrée dans le gouvernement de François Hollande.

« quand je te vois agir ainsi, tout comme je t’observe depuis ton entrée au gouvernement français néo-colonialiste de Hollande, j’éprouve avec TRISTESSE le sentiment qu’un fils a lorsqu’il découvre que sa mère est UNE PROSTITUÉE* »

« Se vendre à un client c’est une chose, mais le faire auprès de TOUT UN GOUVERNEMENT ennemi des opprimés (qu’ils soient noirs, arabes ou blancs) c’est encore plus DOULOUREUX. COMPRENNE QUI POURRA »

Ces réactions s’inscrivent dans le cadre de la saga Dieudonné et sa quenelle, qui divise l’opinion française. Avec d’une part ceux qui pensent que l’humoriste « va trop loin » et est clairement devenu un antisémite.
C’est le cas de Christiane Taubira, et de l’ensemble du gouvernement auquel elle appartient, pour qui Dieudonné devrait être sanctionné plus durement pour ses propos. Le ministre de l’intérieur Manuel Valls, avait déjà annoncé récemment « vouloir utiliser tous les moyens juridiques possibles afin de faire interdire les spectacles de Dieudonné ».
Le Président de la République française François Hollande a lui aussi réagi Lundi lors d’un voyage d’affaires en Arabie Saoudite, soutenant le projet Valls.

« Il faut approuver et soutenir le gouvernement et le ministre de l’intérieur par rapport à des propos ou à des actes dont le caractère antisémite ne peut pas être nié »

Mais la tâche s’annonce ardue, car Dieudonné a de plus en plus de fans et réunit derrière lui quasiment tous les mouvements « anti-système », qui se reconnaissent tous dans son combat.
En effet, Dieudonné est aujourd’hui le seul capable de réunir à la fois, extrême droite, extrême gauche, musulmans, maghrébins, panafricains, nationalistes, et même des personnes apolitiques, tous dans une sorte de mouvement de libération du monde de l’emprise de ce qu’ils appellent « le sionisme », qui dominerait le monde à travers la finance, les médias, les multinationales, qui voudraient nous museler , nous orienter vers la pensée unique et dont la plupart pour ne pas dire la quasi-totalité, seraient des juifs pro-Israël. D’où la crainte de certaines associations qui voient en lui un vecteur du retour de l’antisémitisme et de l’amalgame que feraient ses fans, en s’en prenant injustement aux juifs. D’autant que certains de ses fans se sont photographiés effectuant la fameuse quenelle devant des lieux comme des synagogues, des mémoriaux de la Shoah, Auschwitz, etc…
Mais Dieudonné s’est déjà défendu à plusieurs reprises concernant son geste, estimant qu’il n’a rien d’antisémite mais il s’agirait d’un geste anti-système, qui signifie « enculer quelqu’un » « escroquer » « duper »… Et il trouve que le chantage à l’antisémitisme dont il est victime, consolide justement le sionisme. Les sionistes essaieraient d’utiliser ce chantage afin d’étouffer sa cause qui elle est noble.
On peut constater que :
– Les arabes soutiendraient Dieudonné principalement pour la Palestine
– Les panafricains à l’instar de kemi Seba, pour sa dénonciation des sionistes qui seraient les descendants de négriers esclavagistes, et qui aujourd’hui seraient les acteurs du mondialisme et impliqués dans la plupart des sales affaires qui minent l’Afrique, notamment le commerce d’arme.
– L’extrême droite et les nationalistes y verraient aussi un vecteur de l’anti-mondialisation, anti-système, anti-lobby médiatique et financier
– L’Extrême gauche, pareil, un anti-système, anti-lobby financier et médiatique, anti-mondialisation qui détruit la planète.
Dieudonné incarnerait donc tous ces différents combats.

En somme, L’année 2014 s’annonce agitée, d’autant que Dieudonné commence sa tournée bientôt, dans le cadre de son spectacle « le mur », et les réservations affichent déjà complet dans presque toute la France. Spectacles que le gouvernement compte bien l’interdire d’ici peu.
Par ailleurs cette semaine deux fausses alertes à la bombe ont déjà été signalées par des appels anonymes, causant l’interruption de ses spectacles par les équipes de démineurs.

Le ton est donné.

NegroNews

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »