• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] TANZANIE : LE PAYS VEUT EXPORTER SON EXCÉDENT CÉRÉALIER

[ACTUALITÉ] TANZANIE : LE PAYS VEUT EXPORTER SON EXCÉDENT CÉRÉALIER

Au cours de la conférence agricole de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) à Dar-es-Salaam dans la capitale tanzanienne, le gouvernement tanzanien a déclaré qu’il était à la recherche d’un marché dans la région est-africaine pour écouler son excédent céréalier.

« Nous sommes confrontés au problème de commercialiser nos céréales. Nous avons demandé à nos ministres responsables de l’agriculture et de la sécurité alimentaire de négocier avec les pays de la région d’Afrique de l’Est comme le Soudan à propos de l’exportation de maïs », a déclaré Mohamed Gharib Bilal, vice-président tanzanien.

Depuis trois ans, la Tanzanie enregistre des excédents en matière de production agricole ; d’où la nécessité d’envisager une exportation vers les pays en situation difficile.

Pour Mohamed Gharib Bilal : « la réticence des pays membres de l’EAC à éliminer leurs barrières non-tarifaires freine le développement de l’agriculture dans la région. L’année dernière, la Tanzanie a signé un protocole d’accord pour l’exportation de maïs vers le Kenya et a ensuite levé son interdiction sur l’exportation de maïs au Kenya ».

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook