• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] SWAZILAND : LA PRINCESSE QUI RAPPE POUR DÉFENDRE LA MONARCHIE

[ACTUALITÉ] SWAZILAND : LA PRINCESSE QUI RAPPE POUR DÉFENDRE LA MONARCHIE

La princesse Sikhanyiso Dlamini, âgée de 28 ans, fille aînée du roi Mswati III, se lance dans le rap pour défendre la monarchie du Swaziland, un petit royaume d’Afrique australe, situé entre l’Afrique du Sud et le Mozambique.

Son nom de scène, c’est « Pashu », elle se présente comme une gardienne de la culture du Swaziland, la dernière monarchie absolue africaine. « Mon sens du hip-hop vient des traditions culturelles swazies. Elles m’inspirent », explique-t-elle, . « Cela ressemble déjà à du rap. C’est de là que nous vient le rythme ».

La musique est aussi l’occasion pour Pashu de chanter les louanges de Mswati III, au pouvoir depuis 1986. La jeune femme se produit d’ailleurs parfois aux cérémonies officielles.


Swaziland : Pashu, la princesse qui rappe par lemondefr

La jeune princesse n’oublie pas ses obligations dues à son rang. Après avoir effectué ses études en Angleterre, aux Etats-Unis et en Australie où elle a décroché son master, elle siège actuellement au Conseil royal et au conseil d’administration de MTN Swaziland, l’unique opérateur téléphonique mobile du pays. En parallèle, elle est également à la tête d’une fondation qui a pour but l’émancipation des femmes.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook