• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] STAR WARS VII : L’HÉROS DU FILM VICTIME D’UN DÉCHAÎNEMENT RACISTE

[ACTUALITÉ] STAR WARS VII : L’HÉROS DU FILM VICTIME D’UN DÉCHAÎNEMENT RACISTE

Un stormtrooper de couleur noire ? Une aberration pour des centaines d’internautes qui ont crié leur mécontement sur les réseaux sociaux, après la sortie du premier trailer de « Star Wars : The force awaken » vendredi dernier. On y voit l’acteur John Boyega dans la peau d’un soldat à l’armure blanche à la solde de Dark Vador.

Les internautes se mobilisent

Le comédien anglais de 22 ans John Boyega a été victime d’injures sur le net, ses détracteurs estimant qu’il n’a pas sa place dans l’univers de Star Wars. Malgré les critiques souvent virulentes, l’acteur a gardé son calme, se fendant d’un court message sur Instagram : « Merci à tous pour votre amour et votre soutien. (…) Et à ceux que je dérange : il faudra vous y faire ». A la suite de cette déclaration, de nombreux internautes ont décidé de défendre John Boyega, surnommé « The black stormtrooper ». Comme le fait remarquer l’un de ses défenseurs : « Ils acceptent une galaxie remplie d’aliens et dominée par une ‘force’ et cela les dérange de voir un homme noir en uniforme ? »

L’acteur visé par les attaques a répondu avec classe à ses détracteurs en répondant : « Il va falloir vous y habituer » sur son compte Instagram.


Star Wars Episode VII – The Force Awakens… par Spi0n
Source : www.ladepeche.fr

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook