• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] SOUDAN : TROIS MORTS DANS UNE FUSILLADE CE LUNDI DANS LA RÉGION DU DARFOUR

[ACTUALITÉ] SOUDAN : TROIS MORTS DANS UNE FUSILLADE CE LUNDI DANS LA RÉGION DU DARFOUR

Une attaque menée par des hommes armés a fait trois morts et quatre blessés ce lundi dans la région du Darfour au Soudan. L’information a été portée par le site internet du journal Sudan Tribune.

« Des hommes armés à dos de chameaux ont ouvert le feu sur un attroupement lors d’une cérémonie de mariage dans la région Al-Qirfa de la localité d’Adila, dans l’État du Darfour oriental, causant la mort de trois personnes et blessant sérieusement quatre autres. Les attaquants ont ouvert le feu à l’arme lourde sur des civils sans défense avant de s’enfuir », a-t-on lu sur le site.

Ces hommes, non encore identifiés, sévissent dans la région depuis quelques mois. Le journal Sudan Tribune estime que « la fusillade pourrait être liée aux querelles entre tribus Ma’lia et Hamar dans la région, où des affrontements ont eu lieu entre les deux factions et ont fait plusieurs morts et plus de 72 blessés il y a trois mois » ; l’État du Darfour oriental faisant face à une crise liée à des conflits tribaux depuis août 2014, en raison de querelles sur les questions de propriété de terrains.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook