• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] SOUDAN: LA CHINE VEUT RENFORCER SES RELATIONS AVEC LE PAYS DE BÉCHIR

[ACTUALITÉ] SOUDAN: LA CHINE VEUT RENFORCER SES RELATIONS AVEC LE PAYS DE BÉCHIR

Au cours de sa rencontre ce mercredi avec une délégation du Parti du Congrès national (PCN), le parti politique au pouvoir au Soudan, Yu Zhengsheng, le président du Comité national de la conférence consultative politique du peuple chinois s’est engagé dans la consolidation de la confiance politique et des échanges avec le Soudan.

Selon Yu Zhengsheng, « la Chine et le Soudan se soutiennent mutuellement depuis l’établissement des relations diplomatiques il y a 56 ans, malgré les changements sur la scène internationale. Le Parti communiste chinois et le gouvernement chinois considèrent toujours les relations avec le Soudan comme hautement stratégiques et avec une perspective à long terme. »

« La Chine adoptera une approche équilibrée afin de maintenir la justice et poursuivre le développement des intérêts mutuels en renforçant ses relations avec les pays africains. Elle maintiendra une politique fidèle, pratique, proche et sincère pour l’Afrique », a-t-il poursuivit.

La délégation soudanaise, avec à sa tête le vice-président du PCN Ibrahim Ghandour, est en visite à Pékin pour participer au troisième dialogue de haut niveau entre les partis au pouvoir des deux pays.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video