• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] SOUDAN DU SUD : LES NÉGOCIATIONS POUR LA PAIX PIÉTINENT

[ACTUALITÉ] SOUDAN DU SUD : LES NÉGOCIATIONS POUR LA PAIX PIÉTINENT

Des négociations ont lieu, actuellement, à Addis Abeba, pour trouver une solution au conflit interne qui a lieu au Soudan du Sud entre le gouvernement et l’opposition.

L’opposition, qui part, très divisée pour ces négociations espère la signature d’un accord d’ici lundi prochain pour mener convenablement une transition qui permettrait à cette dernière comme au pouvoir en place de s’en tenir au calendrier électoral comme le veut la médiation.

Le porte-parole du gouvernement, Michael Makuei, a annoncé que le président Salva Kiir ne viendrait pas à Addis Abeba tout en assurant que les négociations continueraient.

« La question n’est pas de savoir si nous allons signer cet accord. La question est plutôt : « quel accord? ». Nous sommes venus pour signer un document qui soit durable, et qui appartienne réellement au peuple sud-soudanais. Nous affirmons donc que si certaines dispositions sont amendées, alors nous signerons. Et sinon, nous continuerons les discussions jusqu’à une entente et une signature », a déclaré M. Makuei.

Les parties espèrent s’entendre sur les points qui font débat, les aspects politiques et sécuritaires, qui amèneront surement les négociateurs à dialoguer de manière prolongée.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook