• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] SOUDAN-AFRIQUE DU SUD : RENFORCEMENT DES RELATIONS ÉCONOMIQUES ENTRE LES DEUX PAYS

[ACTUALITÉ] SOUDAN-AFRIQUE DU SUD : RENFORCEMENT DES RELATIONS ÉCONOMIQUES ENTRE LES DEUX PAYS

Au cours d’un entretien dimanche dernier à Khartoum, les présidents soudanais Omar el-Béchir et sud-africain Jacob Zuma ont signé un accord visant à resserrer les relations économiques entre leurs deux pays.

Les deux dirigeants ont réaffirmé leur engagement à renforcer les relations économiques entre le Soudan et l’Afrique du Sud en encourageant les entreprises privées et publiques des deux pays à participer davantage à l’établissement de partenariats afin de créer un modèle pour la coopération Sud-Sud. Ils ont exprimé leur soutien à l’ONU et à l’Union africaine dans leurs opérations de maintien de la paix et de la sécurité régionales et internationales.
.
Dans un communiqué conjoint, Omar el-Béchir et Jacob Zuma ont appelé « toutes les parties impliquées dans le conflit au Soudan du Sud à faire preuve de leadership et de responsabilité pour mettre un terme au conflit. »

« Nous avons discuté de nombreuses questions, y compris le fait que, en tant que pays africains, nous devons être totalement indépendants et prendre nos décisions sur notre destin », a déclaré le président sud-africain.

La visite du président Zuma au Soudan a été fructueuse puisque les deux partis ont convenu de promouvoir la coopération, mettre en oeuvre tous les accords déjà conclus et améliorer le comité ministériel conjoint.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video