• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] SOPHIE DE MENTHON VIRÉE DE RMC SUITE À SON DÉRAPAGE SUR NAFISSATOU DIALLO

[ACTUALITÉ] SOPHIE DE MENTHON VIRÉE DE RMC SUITE À SON DÉRAPAGE SUR NAFISSATOU DIALLO

Sophie de Menthon a été virée hier après-midi de RMC, et des « Grandes Gueules » où elle était chroniqueuse.

Rappelons que mercredi, le CSA a mis en demeure RMC pour les « propos injurieux, misogynes, attentatoires à la dignité de la personne et à connotation raciste » tenus à l’antenne sur Nafissatou Diallo, le 21 janvier lors de l’émission « Les grandes gueules ».

« Tu veux que je sois politiquement totalement incorrecte ? […] Je me demande, c’est horrible à dire, si c’est pas ce qui lui est arrivé de mieux », avait notamment déclaré Sophie de Menthon, présentée par Alain Marschall et Olivier Truchot.

D’autres propos incriminés avaient été prononcés par le chroniqueur Franck Tanguy, qui avait affirmé notamment que la jeune femme n’avait « rien pour elle ».

Sophie de Menthon avait ensuite chargé les animateurs de la station, et en refusant toute responsabilité. Elle avait fait valoir à l’AFP:  « La condamnation (du CSA) ne s’exerce pas à mes dépens. Elle est bien celle de l’émission et de l’animateur ».

Et d’ajouter:  « Je regrette cette phrase, mais en aucun cas cette phrase n’est misogyne, ni raciste, ni insultante ».

De son côtéFrank Lanoux, directeur général de RMC, estime qu' »il y a désormais une véritable rupture de confiance entre l’équipe des Grandes Gueules et Sophie de Menthon », selon des propos rapportés par Le Figaro. « L’émission les Grandes Gueules est un exercice risqué car les chroniqueurs expriment des opinions tranchées. Mais Alain Marschall et Olivier Truchot sont de grands professionnels, ils comprennent tout de suite quand les limites sont franchiesI », poursuit Frank Lanoux. « Ils savent – ce qu’ils ont fait avec Sophie de Menthon – dire publiquement que de tels propos ne peuvent pas être tenus. Enfin, ils savent présenter des excuses quand ils font des erreurs. Or, Sophie de Menthon s’est dédouanée de toutes responsabilités », a estimé Frank Lanoux.

Sources : jeanmarcmorandi.com et radioactu.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook