• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] SOMALIE : LES SHEBABS APPELLENT SES MILITANTS À PLUS DE RADICALISME

[ACTUALITÉ] SOMALIE : LES SHEBABS APPELLENT SES MILITANTS À PLUS DE RADICALISME

Dans un communiqué rendu publique mercredi 21 janvier, le groupe islamiste Al-Shebab appelle ses militants à plus de radicalisme. Ceci passe par des attentats dans leurs pays de résidence surtout dans les pays occidentaux.

Le communiqué souligne que les évènements qu’a connu la France en début d’année à savoir l’attaque contre le journal satirique Charlie Hebdo et la prise d’otage dans une épicerie juive constituaient un avertissement.
« Nous mettons en garde la France et ses alliés qui propagent une hostilité contre l’islam des conséquences d’actes répréhensibles contre les musulmans » a précisé le communiqué.

Le groupe islamiste somalien a salué ses ‘’frères’’ du Yémen : «Nous profitons aussi de l’occasion pour remercier les frères, Al-Qaïda dans le golfe Persique, coordinateur de la mise en œuvre des attaques visant les centres de l’ennemi de l’Islam ».

Rappelons que l’un des deux frères qui ont orchestré les attaques de Paris a été formé par Al-Qaïda au Yémen.

Le mouvement a plusieurs sympathisants dans le monde comme Mohamed Guelleh, un extrémiste somalien résidant au Danemark. Il est responsable de plusieurs agressions dont celle en 2010 contre un caricaturiste danois du journal Kurt Westergaard. Son mot d’ordre : « Ne pas offenser le Prophète ».

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook