• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] SOMALIE : ATTENTAT À LA VOITURE PIEGÉE DEVANT L’HÔTEL DEVANT HÉBERGER LE PRÉSIDENT TURC À MOGADISCIO

[ACTUALITÉ] SOMALIE : ATTENTAT À LA VOITURE PIEGÉE DEVANT L’HÔTEL DEVANT HÉBERGER LE PRÉSIDENT TURC À MOGADISCIO

Alors que des délégués turcs se réunissaient pour préparer l’arrivée prévue ce 23 janvier du président turc Recep Tayyip Erdogan, une voiture piégée a explosé devant son hôtel. Les délégués turcs sont sains et saufs mais 4 policiers ont été blessés.

La visite de Recep Tayyip Erdogan s’inscrit dans la vision de la Turquie d’obtenir des marchés sur le continent africain. Elle intervient moins de 2 mois seulement après la tenue du sommet Turquie-Afrique en novembre dernier dans la capitale équato-guinéenne.

L’objectif était de développer un nouveau modèle de partenariat afin d’améliorer le développement durable et l’intégration en Afrique. Le tout premier sommet qui a eu lieu 3 ans plus tôt à Istanbul a vu la participation de plus de 200 hommes d’affaires turcs prêts à investir en Afrique.

Aussitôt après l’explosion, les mesures de sécurité ont été renforcées dans le périmètre de l’hôtel qui de surcroit se trouve être en face du palais présidentiel. L’explosion qui porte la signature des insurgés shebabs fait partie de la longue liste d’attaques que connait le pays malgré les efforts mis en œuvre pour combattre le groupe islamiste Al Shebab.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook