• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] SOMALIE : 100 00 FOYERS ÉLECTRIFIÉS AU SOLAIRE D’ICI TROIS ANS

[ACTUALITÉ] SOMALIE : 100 00 FOYERS ÉLECTRIFIÉS AU SOLAIRE D’ICI TROIS ANS

L’Union européenne (UE) et l’ONG internationale Agence adventiste pour le développement et l’assistance (ADRA) viennent d’annoncer la mise en place d’un programme visant à électrifier 100 000 foyers somaliens. Prévu pour durer trois ans, ce programme permettra de fournir l’électricité aux communautés du Somaliland, du Puntland et du centre-sud.

L’UE et l’ADRA comptent atteindre cet objectif à travers le développement d’un marché de solaire photovoltaïque, l’installation d’infrastructures photovoltaïques pour l’alimentation des services de santé, d’éducation et d’irrigation, ainsi que des projets d’électrification communautaire.

« Ce programme vient à point nommé et contribuera significativement au développement du secteur énergétique du Somaliland. Il participe en outre à la réalisation de la politique du gouvernement relative à l’électrification des zones rurales et périurbaines du pays.» a affirmé le ministre de l’Energie et des minéraux, Hussein Abdi Dualeh.

« Ce programme contribuera à l’éradication de l’extrême pauvreté et de la faim. L’énergie qu’il permettra de générer contribuera à la croissance des secteurs de l’agriculture et de l’élevage, créant au passage, de nouveaux emplois.» a déclaré Luiz Carmago, le directeur de l’ADRA en Somalie.

Source : http://www.agenceecofin.com/solaire/0603-27135-somalie-100-000-foyers-electrifies-au-solaire-d-ici-trois-ans

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook