• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] SIERRA LEONE : UN NOUVEAU CONFINEMENT POUR VENIR À BOUT D’ÉBOLA

[ACTUALITÉ] SIERRA LEONE : UN NOUVEAU CONFINEMENT POUR VENIR À BOUT D’ÉBOLA

Après celui de septembre dernier, un nouveau confinement de trois jours de la population sierra-léonaise sera observé la semaine prochaine afin d’enrayer l’épidémie d’Ébola. L’information a été donnée ce jeudi par le gouvernement sierra-léonais.

Prévue pour les journées du 27 au 29 mars, cette nouvelle fermeture devra concerner la capitale Free Town et les localités du Nord. Pour M. Palo Conteh, directeur du Centre National de Réponse à Ébola, « le confinement de trois jours a pour but d’une part de sensibiliser de nouveau la population aux précautions à prendre et d’autre part de détecter les potentielles chaînes de transmission du virus ». Il espère que les derniers cas non enregistrés soient découverts en vue de leur prise en charge.

En effet, cette décision intervient après la hausse de cas d’Ébola dans l’ouest et le nord du pays. Un récent rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) indique que l’épidémie a fait plus de 3. 700 morts en Sierra Leone ; un chiffre qui pousse les autorités à prendre le taureau par les cornes.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook