• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] SÉNÉGAL: L’USAID SALUE LES EFFORTS DU PAYS DANS LA RÉDUCTION DE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET INFANTILE

[ACTUALITÉ] SÉNÉGAL: L’USAID SALUE LES EFFORTS DU PAYS DANS LA RÉDUCTION DE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET INFANTILE

Susan Fine, directrice de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) au Sénégal, a déclaré ce vendredi que le gouvernement sénégalais ne cesse de déployer des ‘’efforts’’ remarquables qui ont permis de réduire la mortalité maternelle et infantile.

Prenant part au lancement de « Sayana et Securil press », une gamme de produits contraceptifs mis en œuvre grâce à un partenariat entre l’Ong Path, le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, Mme Fine a déclaré « Nous saluons les efforts déployés par le Sénégal pour réduire la morbidité et la mortalité maternelle, néo-natale et infantile grâce à sa stratégie d’espacement des naissances reconnue comme une intervention majeure à haut impact« .

Énonçant les efforts faits par Dakar en matière de contraception, la directrice de l’USAID a indiqué que la « contraception permet d’améliorer la santé des mères et que chaque dollar investi dans la planification familiale permet aux gouvernements d’économiser jusqu’à quatre dollars en dépenses de santé, de logement, d’approvisionnement et autres services publics« .

« C’est en ce sens que cette nouvelle gamme de préservatifs vise à améliorer l’accès des populations à des contraceptifs de qualité à des coûts abordables« , a-t-elle continuée avant de finir en affirmant que « Sayana et Securil press » vient compléter la gamme de méthodes disponibles au Sénégal et contribuer à combler des besoins non satisfaits qui sont encore considérables.

Le produit Sayana Press sera introduit dans le secteur public dans les régions de Dakar, Thiès, Fatick et Saint-Louis, à tous les niveaux de la pyramide sanitaire. Dans le secteur privé, il sera disponible dans les pharmacies sous le nom de Sécuril Press.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook