[ACTUALITÉ] SANOFI : SOUPÇONS DE MALVERSATIONS EN AFRIQUE

Le laboratoire pharmaceutique français Sanofi a informé les autorités américaines de malversations présumées dans ses filiales au Moyen-Orient et en Afrique de l’Est, selon un communiqué publié lundi. Le groupe français indique avoir ouvert une enquête après avoir reçu des courriels anonymes indiquant qu’il aurait versé des pots-de-vin à des personnels de santé dans ces deux régions entre 2007 et 2012 pour s’attirer leurs faveurs. Sanofi ne donne pas de détails.

Mais le Wall Street Journal, qui dit avoir eu accès à certains de ces courriels, écrit que Sanofi aurait payé des médecins pour qu’ils assistent à des conférences à l’étranger et leur aurait donné de l’argent ou fait des cadeaux.

Des médecins au Kenya demandaient par exemple de l’argent à Sanofi pour participer à des colloques. En échange, ils prescrivaient des médicaments fabriqués par le groupe pharmaceutique. « Nous prenons ces allégations au sérieux », affirme le groupe pharmaceutique, qui a informé le département de la Justice (DoJ) américain et le gendarme de la Bourse (SEC). Ces derniers peuvent entamer des poursuites pour des faits de ce type dans le cadre de la loi américaine sur la corruption à l’étranger (FCPA).

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/10/07/97002-20141007FILWWW00016-sanofi-soupcons-de-malversations-en-afrique.php

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook