• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] RDC : VODACOM CONGO OFFRE 100 ORDINATEURS AVEC INTERNET À HAUT DÉBIT À L’UNIVERSITÉ DE KINSHASA

[ACTUALITÉ] RDC : VODACOM CONGO OFFRE 100 ORDINATEURS AVEC INTERNET À HAUT DÉBIT À L’UNIVERSITÉ DE KINSHASA

La fondation Vodacom Congo vient de remettre à cet établissement public de l’Etat une salle informatique équipée de 100 ordinateurs connectés sur internet, avec au tant de chaises et tables. C’est un véritable cadeau de Bonne année 2015, signé Vodacom Congo, leader dans le monde cellulaire.

La cérémonie de remise officielle de ce don s’est déroulée en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, M. Théophile Mbemba Fundu, de l’Ambassadeur des Etats-Unis en RDC, M. James Swan et de la Directrice Générale de Vodacom Congo, Madame Murielle Lorilloux.

Dans son mot de circonstance, Mme Murielle Loriloux a manifesté son grand plaisir de pouvoir procéder à la remise officielle de cette salle informatique bien équipée. Ce don de Vodacom Congo, a-t-elle précisé, comprend essentiellement 100 ordinateurs connectés sur internet haut débit, 100 chaises et 100 tables. « Le coût total de cet investissement s’élève à 83.000 USD. C’est une salle informatique destinée à répondre aux besoins d’information et de communication des étudiants, chercheurs et du corps enseignants de l’Université de Kinshasa », a indiqué Mme Murielle Loriloux.

Ce projet entre donc dans le cadre des ambitions de Vodacon Congo à démocratiser l’accès à la téléphonie mobile et à l’internet sur toute l’étendue du territoire congolais. Le leader dans le monde cellulaire s’est vraiment assigné la mission d’apporter le pouvoir de l’internet dans les mains des Congolais. En somme, Vodacom Congo reste convaincu que l’accès à l’internet et aux nouvelles technologies de l’information et de la communication est un moyen puissant de développement d’un pays et de sa population.

Il reste que ce énième don de Vodacom, destiné cette fois-ci aux étudiants de la colline inspirée, leur permettra de pouvoir faire face aux défis contemporains du monde scientifique et professionnel, en leur permettant d’être compétitifs. En sa qualité d’entreprise citoyenne, Vodacom, qui se soucie de l’amélioration du social des congolais et de son développement, s’emploie ainsi à offrir les outils nécessaires à la réalisation de cet idéal.

Projet mené en partenariat avec les USA

Par ailleurs, il convient de signaler que ce projet a été mené en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis en RDC, qui offrira aux utilisateurs de ce centre la possibilité d’accéder à une bibliothèque virtuelle diversifiée. Ceci dans le souci d’ajouter plus de consistance à ce projet.

Mme Murielle Loriloux a rappelé que c’est depuis 2011 que Vodacom Congo, par le biais de sa Fondation, œuvre pour la réduction de la fracture numérique en RDC : « Nous avons déjà implémenté une initiative similaire dans le Bandundu et nous comptons, dans les jours avenirs, le faire dans le Katanga. Vodacom Congo, Opérateur préféré des jeunes et des étudiants, a le souci majeur d’être présent dans toutes les universités afin de donner aux étudiants, futurs managers et cadres de ce pays, d’avoir les mêmes chances de réussite ».

Ainsi, le Managing Director de Vodacom Congo a donc saisi cette opportunité pour adresser ses vives et chaleureuses félicitations au Ministre Théophile MBEMBA pour sa nomination au sommet de l’Enseignement Supérieur et Universitaire du Congo. Murielle Loriloux a eu des jutes mots pour solliciter une meilleure collaboration avec le nouveau patron de l’Enseignement Supérieur et Universitaire : « Excellence, Vodacom Congo vous tend la main, comme elle l’a toujours fait avec vos prédécesseurs et vous promet une loyale collaboration selon les besoins de votre Ministère».

Source : http://fr.allafrica.com/stories/201412310965.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook