• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] RDC : LES VILLES DE KINSHASA, LUBUMBASHI ET KISANGANI SERONT RELIÉES PAR LA FIBRE OPTIQUE

[ACTUALITÉ] RDC : LES VILLES DE KINSHASA, LUBUMBASHI ET KISANGANI SERONT RELIÉES PAR LA FIBRE OPTIQUE

Dans le cadre du programme régional des réseaux de télécommunication haut débit en Afrique centrale, les principales villes de la RDC ( Kinshasa, Lubumbashi et Kisangani) seront reliées par la fibre optique.

Lancé le 19 mars dernier par le vice-Premier ministre et ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication, Thomas Luhaka, ce programme vise à connecter ces villes de la RDC aux autres villes de la sous région. Dénommé CAB5, ce nouveau réseau haut débit constitue la cinquième étape du programme régional des réseaux de télécommunications haut débit en Afrique centrale.

Ce programme est subventionné à hauteur de 92 millions de dollars par la Banque Mondiale. Cette somme devrait permettre la gestion, la commercialisation de ce réseau à fibre optique. D’après les représentants de la Banque Mondiale et de la RDC, ce projet vise à favoriser le développement de l’économie numérique du pays et à fournir de l’Internet à haut débit aux populations à des prix abordables.

En plus des 3 300 Km de fibre optique qui relient déjà Moanda, Kinshasa et Kasumbalesa, ce projet permettra l’interconnexion de Kinshasa, Lubumbashi et Kisangani.

Source :

http://www.afriqueitnews.com/2015/03/22/27228/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook